Bonjour,

Nous savons que pour la plupart des entrepreneurs, la situation est difficile : certains ont vu leur activité s’arrêter brutalement, d’autres ont dû se réorganiser dans l’urgence, et quelques-uns, en première ligne, ont dû travailler nuits et jours pour faire face au boom de leur activité.

Malgré cela, l’écosystème a trouvé le temps et l’énergie de se mobiliser, pour les soignants, pour la recherche, pour la protection de la population, pour le soutien aux entreprises, pour leurs parents, ou encore pour les plus fragiles d’entre nous. ce mouvement de mobilisation nous a fait à tous chaud au coeur.

Avec nos amis de France Digitale et du Galion Project, nous avons voulu saluer et mettre en lumière la diversité de la mobilisation, dans une infographie.  Merci à vous tous, entrepreneurs, investisseurs et employés de startups qui êtes mobilisés pour faire face à cette crise. Que votre entreprise soit ou non dans cette liste (elle n’est pas exhaustive, il y a tellement d’initiatives !), vous nous rendez fiers d’appartenir à la grande famille de la French Tech.

La crise liée à l’épidémie de Covid-19 est loin d’être finie, et il y a encore tant à faire… elle a aussi généré un besoin urgent d’innovation : nous pensons que la French Tech a un rôle crucial à jouer dans cette situation.

Si vous souhaitez participer aux initiatives fédérées par les pouvoirs publics, vous pouvez jeter un oeil sur la plateforme lancée par le gouvernement pour rassembler les appels à projets à mobilisation.

Et si vous avez des initiatives indépendantes à nous signaler, dites-le nous sur les réseaux sociaux en mentionnant @LaFrenchTech.

Merci !

L’équipe de la Mission French Tech

– Sifted (Financial Times) a publié un récap des aides gouvernementales destinées aux entreprises à travers l’Europe. Utile si vous opérez dans plusieurs pays.

– France Digitale a réalisé une liste de startups qui peuvent vous aider en cette période de crise, en incluant des membres du Next40, comme OpenClassrooms, Frichti ou Klaxoon. 

– Cédric O, le Secrétaire d’État chargé du numérique, a répondu aux questions de BFM Business sur la mobilisation de la French Tech pendant cette crise. À voir ici

Please share this newsletter with your contacts.

Liked this newsletter? Tell your entourage to sign up here to receive upcoming issues.