La French Tech is powered by countless individuals worldwide.
And while anyone in our country’s tech scene can call themselves French Tech, meet the fine folks that helps keep the trains running.
La French Tech’s national team, known as the French Tech Mission, sits administratively inside French government, and physically at the world’s biggest startup campus, Station F. We’re a new breed of civil servants, wielding a mix of policy, funding, marketing and program design.
La French Tech’s local teams are led by their respective startup communities. They share our national mission and play a vital role in making this happen globally, starting from their own local cities.
We have put together a huge network of 13 French Tech capitals, 45 French Tech communities in France and 63 French Tech communities based in 100 cities all over the world. Everyday they stimulate their local ecosystem, they are committed to developing it and supporting French Tech goals.
Rooted in almost 100 cities worldwide, French Tech Communities are nodes in our global network. Together, they give first, power the movement locally and increase the mobility of French startups by welcoming them to their city.
French Tech Central
Station F, 5 Parvis Alan Turing
75013 Paris
Copyright 2019 – French Tech Mission
Recordman du nombre de concours ratés d’accès à la fonction publique (ENA, INET, Banque de France, Sénat…), Louis a longtemps cru que l’Etat ne voulait pas de lui. Mais un heureux hasard lui permet d’intégrer le ministère de l’Economie en octobre 2013, pour participer au Plan France Très Haut Débit. Il devient ensuite conseiller du directeur de la nouvelle Agence du numérique. En janvier 2017, il traverse un couloir de Bercy pour rejoindre la Mission French Tech afin de concevoir et mettre en oeuvre l’ouverture de French Tech Central, le QG de la French Tech à Station F.
La mise en place et le suivi de partenariats juridiques et financiers, l’identification des besoins des startups et l’élaboration de programmes d’accompagnement d’entrepreneurs constituent son quotidien. En septembre 2019, il a pris la tête de la squad GOV de la Mission French Tech, pour piloter les actions de soutien de l’Etat à l’écosystème French Tech (French Tech 120, évolutions réglementaires et législatives, French Tech Central et son déploiement dans les Capitales French Tech). Il excelle en humour moyen et apprécie en particulier les verticales santé et environnement. En novembre 2019, il est nommé Directeur Adjoint de la mission French Tech.
Passionnée de politiques publiques et de l’évolution des modes de vie et de consommation, Marielle Gobron est diplômée de Sciences Po Lyon, option politique et communication et d’un troisième cycle spécialisé en communication de l’université Bordeaux III. Après des expériences en agences de publicité, puis au sein de PME de produits de grande consommation, elle rejoint l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail. Elle poursuit ensuite son parcours dans des fonctions de communication, relations institutionnelles et animation de réseau au sein du Groupe La Poste en région puis au siège, avant d’intégrer la Cité du Design, la Biennale Internationale Design Saint-Etienne et l’Ecole Supérieure d’Art de Design de Saint-Etienne, puis l’Ecole des Mines. Elle a rejoint la Mission French Tech en 2019 en tant que Head of Regional Engagement.
Suite à des études de Commerce International au sein de pays Hispanophones (Espagne/Argentine), Marine a découvert l’univers des startups suite à une première expérience à Barcelone puis à Paris en tant que cheffe de projets.
Elle a développé sa connaissance de l’écosystème grâce à une expérience de 2 ans au sein d’une startup montante du secteur tech/recrutement où elle assurait l’accompagnement de Grands Groupes auprès de cette solution.
C’est avec l’envie d’aider plus largement plusieurs projets ambitieux à travers la France et de vouloir représenter ces startups auprès du gouvernement qu’elle a rejoint l’équipe des Startup Success Managers, composée de Léonard Pommereau et Ottavia Danino.
En charge plus particulièrement du programme FT120 qui est une première au sein de l’état français !
Ottavia Danino travaille au service des startups depuis 2009. C’est au Réseau Entreprendre qu’elle découvre les dispositifs d’accompagnement et de financement des entreprises. Elle met alors toutes ses compétences au service des startups basées en France et à l’étranger. Convaincue de vouloir continuer dans cette voie, Ottavia rejoint Paris&Co, l’agence d’innovation de la ville de Paris qui opère plus de dix incubateurs. Elle décide ensuite d’entrer à la Direction Innovation de la RATP et de se spécialiser dans la mobilité. Le désir d’accompagner les entrepreneurs ne cessant de l’animer, elle intègre un peu plus tard la mission French Tech avec comme ambition d’effacer les frontières entre le public et le privé pour que ces deux mondes s’entraident pleinement. Fan de musique électronique et de yoga, elle aurait pu être hippie dans une autre vie.
C’est en 2014 durant un séjour au Japon que Jeremy découvre le monde des start-ups. Son rapprochement avec la communauté entrepreneuriale tokyoïte lui a permis de découvrir un monde dont il ignorait tout jusqu’alors. Fasciné par le dynamisme, l’optimisme et la foi en l’avenir qui caractérisent le monde des start-ups, il décide de s’engager pour servir et aider celles-ci. Il s’envole ensuite pour Taïwan, où, travaillant pour le Service économique, il suit la structuration du hub French Tech de Taipei. Une fois les diplômes d’HEC Paris et de Sciences Po Paris en poche, il part travailler chez Busines France à Shanghai, où il aide les start-ups françaises à découvrir le marché chinois, et contribue au rapprochement des écosystèmes français et shanghaiens en tant que membre du board du hub French Tech de Shanghai. Depuis mars 2020, Jeremy est responsable des questions d’innovation au sein du ministère des Affaires Etrangères. Il s’occupe de ce fait des questions diplomatiques au sein de la Mission French Tech, pour que vous puissiez compter sur l’ensemble du réseau diplomatique français pour votre développement à l’international.