La FRENCH TECH

Labellisation des réseaux thématiques

Pourquoi rejoindre un réseau thématique ?

Pour l’écosystème de startups d’un territoire, rejoindre un réseau thématique French Tech, c’est proposer un projet local ambitieux sur une thématique, et intégrer une dynamique nationale, avec une vision internationale. La structuration des réseaux thématiques va encourager une dynamique sectorielle sur le plan national et en accroitre l’impact à l’international.
 

Comment ?

L’appel à candidatures « Réseaux thématiques French Tech » s’est clôturé le 11 avril 2016. Il s’adressait à des écosystèmes de startups de 4 types : les Métropoles French Tech, l’écosystème de startups de Paris / Ile-de-France, les autres écosystèmes de startups en régions et les réseaux nationaux privés d’entrepreneurs sur une thématique.

Pour être candidat au statut de membre officiel d'un "Réseau thématique French Tech", un écosystème de startups devait se positionner sur une thématique de son choix correspondant à un domaine d'expertise de son territoire et en cohérence avec sa stratégie de développement, répondre au cahier des charges dédié et proposer une feuille de route ambitieuse pour le développement des startups locales.
 

Les objectifs des réseaux thématiques :

-  Mettre en réseau les écosystèmes de startups actifs en France sur une même thématique ou sur des thématiques approchantes, afin de garantir l'impact et la lisibilité du réseau.
- Ecrire une feuille de route collective avec des actions concrètes, en concertation avec l’ensemble des membres d’un réseau thématique, dont l’ambition est de partager une vision commune en national et à l’international, dans le but d’accélérer la croissance des startups.

A noter, que les territoires qui feront partie des réseaux thématiques ne seront pas à proprement parler labellisés French Tech (comme les Métropoles et les Hubs), ils seront membres de réseaux thématiques French Tech.

Téléchargez les documents de labellisation

x

Titre :

test